MARIE KVK : De Minneapolis à la Provence

MARIE KVK est américaine. Elle a commencé sa carrière de peintre à New York City en 2004 après avoir complété un BFA High Honors à Minneapolis et Madrid en 2002. L’artiste a traversé le globe et travaillé pendant de longues périodes dans les milieux urbains de New York, Paris et Londres en utilisant des matériaux variés (y compris la peinture à l’huile, la peinture acrylique, l’aérographe, la peinture par pulvérisation, les pochoirs laser, les collages photographiques, les époxy et les résines).

En 2013, Marie KVK s’est associée avec Roche Bobois (décoration, meubles design, french art de vivre) à qui elle propose de nouvelles collections tous les 6 mois. La série la plus éminente de sa collaboration est la série VALENTINA.

Aventures des Toiles a été littéralement fascinée par cette série. La marque a acquis la toile VALENTINA 713 et s’en est inspirée pour un des thèmes de la collection été 2019.

Marie KVK est une artiste internationale née à Minneapolis (USA) en 1980.

Ses peintures sont un mélange, un résumé entre ligne fine et figurative, en mettant l’accent sur la couleur. Son atelier est actuellement situé à Forcalquier dans le sud de la France.

 

 

 

 

 

 

 

Collection AVENTURES des TOILES Printemps / Eté 2019

 

S’abonner au magazine et/ou abonnez vos amis

Accès à la collection Hiver 2018 – eshop Retour à l’accueil

19 Comments

  1. Hamon Françoise

    Magnifique. J’adore !

  2. Et que vivent les couleurs qui nous donnent du punch !

    • Bonjour Chantal,
      Absolument !! en ce matin où le soleil de l’hiver commence à pointer, nous avons topuis besoin de belles couleurs ..

  3. Mireille
    Comme je regrette l’époque du catalogue papier!

    • Bonjour Mireille,
      Nous comprenons bien. Mais d’un autre coté nous etions frustrés par une communication semestrielle et rigide .
      IL nous faut nous adapter et étant moi même un lecteur , il faut trouver les justes compromis. mais merci à vous pour cette remontée .belle et bonne journée

  4. Josyane GAGNE

    moi aussi comme je regrette le catalogue papier ; je n’arrive pas à voir les vues sur internet.
    Le catalogue papier c’est mieux !

    • Bonjour Josyane,
      pour faire suite à votre message:
      Actuellement la collection n’est pas sur le site et le magazine. elle le sera la semaine prochaine . Il est donc tout à fait normal que vous ne puissiiez voir les vues des silhouettes de la collection. Nous travaillons aussi à l’amélioration du magazine digital, à la presentation de la colection sur internet et vos remarques , critiques , positives comme négatives nous aident énormement .. N’hesitez pas, nous sommes preneur. En ce qui concerne la publication papier semestrielle, comme expliqué, elle était devenue trop lourde et pas suffisement réactive même si nous comprenons parfaitement votre position. Belle et bonne journée à vous

  5. Superbe, j’ai hâte que la collection soit en ligne… à quelle date , l’eshop Printemps été 2019 sera t il disponible en ligne ?
    Merci

    • Bonsoir ,
      Nous avons a peu près 50% d’articles en stock et nous alons les mettrent en ligne pour le 12 ou 13 février. Nous ferons un article sur le magazine digital pour l’annoncer. le reste des articles sera là dans les trois semaines à suivre . merci à vous pour cette demande. nous vous souhaitons une belle et bonne soirée . bien à vous

  6. Très joli ,très printanier!

  7. Buhler Francine

    Très joli , très printanier Ce n’est pas un doublon!

    • Merci Francine ,
      nous pensons également que nous avons une belle collection ce printemps . Cela fait peut etre un peu prétentieux, mais nous avons eu beaucoup de plaisir à la créer. Les 5 thèmes sont trés différents .. nous vous souhaitons une belle et bonne soirée . bien à vous

  8. J’ai hâte de découvrir cette nouvelle collection…

    • Merci ANNIE , la collection sera dans la semaine prochaine sur notre site. NOus ferons un article dans le magazine digital pour prévenir. Merci encore pour votre fidélité pour notre marque. Bien à vous . belle et bonne journée

  9. Bonsoir, je suis depuis longtemps une grande admiratrice d’AdT dont le concept me semble le plus génial de tout l’univers de la mode. Mais au fil des ans je m’aperçois que l’abstrait et les formes géométriques ont de plus en plus de place dans les collections et moi j’ai de plus en plus de mal à avoir un coup de coeur :-(. Pensez vous un jour revenir à vos premières amours, avec des toiles plus figuratives (par ex les si jolis vetements que vous aviez imaginés à partir des toiles de Mireille Dejasmin) , des paysages et des harmonies plus douces (la merveilleuse collection que vous aviez fait avec Philippe Croq par exemple) et tant d’autres. Par ailleurs je me demandais si vous alliez à nouveau faire appel à de nouveaux artistes (comme vous l’aviez fait il y a 2 ou 3 ans je crois) pour lesquels votre clientèle/public voterait ou bien si vous alliez continuer à travailler avec les mêmes. Quoi qu’il en soit, votre concept est tout simplement fabuleux et j’ai en partie grace à AdT une garde robe que j’adore! Merci!

  10. Bonjour,
    UN grand merci pour avoir pris le temps de nous écrire et de nous transmettre sincèrement votre point de vue. Nous aimons ces discussions franches.

    En réponse à votre demande, il y a deux niveaux dans le choix des toiles.

    Il y a bien sur le choix des toiles pour ce qu’elles sont mais il y a également ce que nous en faisons.

    Bien sur, il y a une vraie envie et nécessité de faire évoluer la collection et ce chaque saison. Souvent nous prenons des risques, des fois nous échouons mais tous les succès de la maison se sont fait sur des prises de risques .

    Nous voyons qu’effectivement vous nous suivez depuis le début car la toile avec Mireille Desjamin date du début des années 2000 .. Nous avons travaillé avec Philippe CROQ plusieurs fois dont la dernière pour l’été 2015. Sincèrement merci ..

    Dans les choix de toiles et surtout de ce que nous en faisons, nous essayons de trouver un équilibre entre les styles tout en gardant une « main » aventures des toiles .

    Par exemple sur cette saison , nous avons
    – la toile VALENTINA qui nous a intéressé pour ses couleurs et le coté géométrique . Parfaite pour l’été car la plupart des pièces sont sur fond blanc, bien qu’une partie soit en bleue.
    – Une toile d’isabelle Hervé qui se nomme une si belle journée qui est dans la droite lignée de l’histoire Aventures des toiles , figurative avec une scène douce .
    – Une toile Metamorfosis de Florence joly , dans un style de dessin très fin et très structurée
    – L’arbre de verre , issue d’une sculpture en verre de murano du peintre plasticien Jean Francois Larrieu
    – Et Philochromie de l’artiste Véronique Lafont et qui est plus abstraite mais avec une splendide palette de couleurs.

    La collection va sortir la semaine prochaine sur notre site. Sans vous importuner, nous aimerions bien connaitre votre avis sur celle-ci .

    Enfin en ce qui concerne le concours que nous avions lancé, avec vote de nos clientes, nous allons le refaire. C’est Mathilde de BELLECOMBE qui avait été choisie et pour le coup, c’était une toile abstraite mais avec de magnifique couleurs . Nous sommes d’ailleurs en train de retravailler à partir d’une de ses toiles pour l’été 2020.

    Nous vous souhaitons une belle et bonne journée.
    AU plaisir d’échanger avec vous.

    Francois Gadrey
    Directeur artistique et fondateur d’AVENTURES DES TOILES

  11. Merci Gadrey pour vos collections qui sont vraiment originales et artistiques .J’adore les porter car elles sont lumineuses .Bravo à cette petite entreprise bourguignonne qui met tout son coeur dans cette réussite et c’est avec plaisir que je viens vous rendre visite quand je passe dans votre région

  12. Bonjour, je suis fan de vos créations depuis longtemps. J’adore ce concept artistique et créatif. Et les vêtements sont vraiment bien coupés, dans des matières très résistantes. Cinq ans plus tard, après moultes lavages, tout reste impeccable. Félicitations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*