TRANSPARENCES ET COULEURS DU VERRE DE MURANO

AVENTURES DES TOILES a toujours eu un penchant pour les Plasticiens.

En été 2018, nous avions choisi de travailler à partir de La sculpture en verre: GLASS de l’artiste verrier LISE GONTHIER. Nous avons découvert toutes les possibilités offertes par cette matière.

Nous souhaitions poursuivre en été 19, aller vers de la couleur et quoi de mieux que le verre de MURANO, réputé dans le monde entier pour sa coloration, ses effets de lumières et de transparences. Après avoir cherché auprès des artisans verriers du célèbre Village près de VENISE, nous avons découvert la Sculpture monumentale imaginé par le Peintre plasticien JEAN FRANCOIS LARRIEU. Une pièce de 3 mètres de haut en verre de Murano nécessitant plus de 2000 pièces de verre soufflé par les maitres verriers de la localité Italienne.

Une œuvre folle qui trône à présent dans un bassin de marbre et mosaïque à l’entrée du Musée Gallery Besharat à Barbizon près de Paris.

Lorsque nous avons contacté JEAN FRANCOIS LARRIEU, artiste à la renommée internationale et très occupé, il nous a fixé un rendez-vous la semaine suivante. Dès la première rencontre, nous l’avons senti enthousiaste sur le projet. Nous tenons aujourd’hui à le remercier pour sa confiance car le travail, l’inspiration à partir de «L’ARBRE de VERRE» fut pour l’équipe, un immense plaisir…

Photo ci-dessus : Cardigan Maille Indigo E19AVER20, Robe Imprimée E19AVER15

Photo ci-dessus : Robe Imprimée E19AVER15

Photo ci-dessus : Veste Maille Indigo E19AVER23, Pantalon E19AUNI32 white

Photo ci-dessus : Top Col V Viscose E19AVER02, Pantalon E19AUNI32 white

Photo ci-dessus 8499 : Top Col Bénitier Imprimé E19AVER12, Pantalon E19AUNI01 gold

 

S’abonner au magazine et/ou abonnez vos amis

Accès à la collection Hiver 2018 – eshop Retour à l’accueil

One Comment

  1. Je souhaiterais un beau pantalon agréable a porter et étant donné que je n’ai plus ma taille d’avant et que j’ai toujours eu la même taille j’ose plus acheter car je fais une obsession sur ma taille.
    Je ne suis pas obèse mais en surpoids.
    Bref mon corps n’est plus le même

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*