DE MAINS EN MAINS…

Réputé dans le monde entier pour sa fabrication et coloration particulière, le verre de Murano fait actuellement la notoriété des verreries italiennes. Aujourd’hui encore, de nombreux artisans travaillent avec expertise le verre et cet art est redevenu depuis quelques années très tendance.

Le plasticien JEAN FRANCOIS LARRIEU a créé, puis fait réaliser, plus de 2000 pièces en verre de Murano dans une célèbre verrerie afin de réaliser la statue: L’ARBRE DE VERRE.

La lumière qui entre dans la sculpture grâce aux transparences du verre est exceptionnelle. Les nuances sont infinies .

Nous avons été littéralement séduit par celles-ci. Ce fut le point de départ de l’inspiration de notre collection « L’arbre de verre »  . Nous avons recomposé les motifs à partir de superpositions. C’est un honneur pour AVENTURES DES TOILES, d’imaginer que pour cette oeuvre, JEAN FRANCOIS LARRIEU a dessiné chaque élément avant que ceux-ci ne soient réalisés par les souffleurs de verre. Enfin nous avons repris le travail pour apporter notre vision et concevoir robes, vestes et autres… une chaine créative qui passe de mains en mains jusqu’à vous!

Photo ci-dessous : Robe Coton Imprimé E19AVER30

Photo ci-dessus : Top Col V Viscose E19AVER02 

S’abonner au magazine et/ou abonnez vos amis

Accès à la collection Hiver 2018 – eshop Retour à l’accueil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*