UNE ENVIE D’AUSTRALIE ET D’ALIONE …

Depuis quelques jours, la nouvelle collection Aventures des Toiles Automne-Hiver 2019 est présentée en boutiques et sur le Eshop.

Elle comprend une centaine de silhouettes. Nous avons choisi 5 artistes que nous allons vous présenter tout au long de la saison.

Nous commençons par ALIONE. C’est la troisième collection en 5 ans avec ce bel artiste que nous apprécions tout particulièrement. La toile retenue s’intitule : « Une envie d’Australie ».

Photo ci-dessus : La Toile d’Alione « Une Envie d’Australie »

Alione est un artiste touche à tout : photographe, peintre, sculpteur. Alione a fait ses études artistiques à l’École des Beaux-Arts de Paris, où il choisit comme cours de spécialité le dessin. D’abord passionné par la photo, Alione, découvre en 2003 la peinture dans laquelle il se jette avec rage, force et détermination. Il pratique aussi beaucoup les « techniques mixtes » en collages. Une première sélection à MacParis en 2009 permet à l’artiste d’entrer par la grande porte dans le monde de l’art contemporain et d’exposer en galeries. La série Lofts démarre en 2014 et représente des scènes d’intérieurs à la croisée de la peinture réaliste, du graff et de la bande dessinée.

Alione découpe avec générosité dans le paysage urbain, il déménage les formes, dé-peint les icônes, il déforme les villes et il décadre les corps pour nous proposer sa vision du monde.

Son humeur ludique et sa colère authentique créent un univers insolite et original ainsi qu’une peinture lumineuse et engagée.

Né à Paris en 1974, il étudie l’art aux beaux-arts de la ville. Il expose dans de nombreuses galeries en France et à l’étranger.

www.alione.fr

Photo ci-dessus : Top imprimé H19AAUS01

 

S’abonner au magazine et/ou abonnez vos amis

Accès à la collection Automne Hiver 2019 – Eshop Retour à l’accueil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*