JAUNE COMME UN BESOIN DE LUMIERE ET DE SOLEIL…

Lorsque l’on observe le jaune, la couleur du soleil, ce qui interpelle avant toute chose, c’est l’incomparable clarté qui s’en dégage. De toutes les couleurs, le jaune est celle qui apporte à la vision, la plus grande part de luminosité et elle porte en elle une telle brillance qu’elle est capable de frapper l’œil avec une grande intensité.

La psychologie des couleurs nous explique que le jaune représente en termes de besoins essentiels, le besoin de lumière et de clarté mais aussi le besoin d’avoir une individualité propre et une identité tout comme le besoin de réfléchir, de pouvoir comprendre et analyser.

Le jaune est la couleur du moment. Peut être que les valeurs qui lui sont liées en sont la raison. Que ce soit en mode, en décoration, en communication, en graphisme, le jaune émerge de partout. Nous l’avons choisi pour cet hiver car c’est une couleur vitaminée qui rebooste le moral quand le froid se fait sentir et nous avons travaillé une hauteur de ton propre à la saison. Nous avons pensé cette série pour des silhouettes limitées à une seule pièce en jaune. Comme le pantalon uni que nous mixons avec un top imprimé ou une doudoune Crocodilopolis ou, au contraire, un pull jaune associé avec le pantalon imprimé du même thème mais aussi avec n’importe quelle pièce noire, grise ou blanche de votre armoire..

Et si vous nous parliez du jaune.. que pensez vous de cette couleur ?

Photo ci-dessus : Doudoune imprimée réversible en uni 948108 / Pantalon cigarette suédé en lyocell 948121

 

Photo ci-dessus : Pull tricoté 948126 / Pantalon 948112

 

Photo ci-dessus : Manteau ouatiné 948102 / Pantalon 948112

 

Photo ci-dessus : Top en viscose imprimée 948100 / Pantalon cigarette suédé en lyocell 948121

S’abonner au magazine et/ou abonnez vos amis

Accès à la collection Hiver 2018 – eshop Retour à l’accueil

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*