EXCENTRIQUE ET ENGAGÉE

Au studio de création d’Aventures des Toiles, les inspirations sont multiples : musique, peintres, plasticiens, photographes, spectacles vivants, mode et créateurs…

Parmi ces derniers, il y a une grande dame dont nous avons toujours aimé l’univers et le travail. Est-ce parce qu’elle était la chef de file de la mode punk avec son compagnon Malcom Mac Laren ou parce que son style excentrique,  ses défilés déjantés,  engagés sont toujours une référence et un manifeste contre l’ennui ? est-ce parce qu’elle dit « choisissez mieux, achetez moins et faites durer » ? Toujours est-il que nous admirons depuis longtemps le travail de  Vivienne Westwood .

Veste H19APAR34 pantalon H19APAR35

Aussi, nous avions envie en toute humilité, en restant à notre place, de lui rendre un hommage. Le thème « AU PARADIS » d’Alice CAROLL était parfait pour envisager un tel exercice où forcément il y aurait : des carreaux genre clan, des mélanges, de la folie, du baroque mais aussi car cela a toujours été sa marque de fabrique : une grande élégance.

Robe H19APAR38 veste H19APAR34 pantalon H19APAR35

Nous avons redessiné un motif de carreaux bien décalé, pas droit, dans la palette des rouges en référence à la culture  punk,  avec une touche de violet et de vert (la complémentaire), nous avons incrusté des motifs baroques soulignés de traits en or et des parties du travail d’Alice CAROLL. Nous avons au final dessiné les formes de la rue londonienne que nous avons revisitée en réalisant un  travail de finitions, de cintrages, de patronages.

Et quoi de mieux que de terminer par un shooting au milieu de la foule à Bruxelles, carrefour des cultures et sur la Grand-Place avec son style baroque.

Robe H19APAR38

Robe H19APAR36

Top H19APAR37 pantalon H19APAR39

L’oeuvre « Au Paradis » d‘Alice Caroll

 

S’abonner au magazine et/ou abonnez vos amis

Accès à la collection Automne Hiver 2019 – Eshop Retour à l’accueil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*