ROMAINE, ETOILE POUR AVENTURES

C’était il y a 10 ans tout juste.

Nous avions déjà une longue expérience avec de nombreuses mannequins professionnelles qui avaient travaillé pour la marque mais nous souhaitions trouver avant tout une personnalité pour AVENTURES des TOILES. Nous enchaînions donc plusieurs castings à Paris.

À chaque fois, nous convoquions via les agences spécialisées entre 20 et 40 filles pour des essais de shooting.

Contrairement à ce que l’on peut penser, même au travers des  pré-sélections  de filles à la plastique impeccable,  il n’est pas si facile de trouver la perle rare et  nous commencions à désespérer. Nous avons alors organisé une séance à Lyon chez une photographe en commençant très tôt le matin.

Il devait être 8 heures 30 le matin quand Romaine est entrée dans le studio. Elle a enfilé une robe de la maison, et au bout de 3 clichés, nous étions sûrs de nous. Elle dégageait tout ce que nous cherchions pour AVENTURES des TOILES, une identité, de la joie, de l’énergie, un mélange de folie et de classicisme, elle était danseuse, comédienne et modèle.

Nous pensions travailler avec elle 2 ou 3 saisons. Nous en avons réalisé plus de 20.

Outre son talent et sa joie de vivre, Romaine à une capacité à entrainer les autres mannequins dans de longues journées de travail. Elle est toujours partante pour toutes les expériences les plus folles, comme des séances en plein hiver pour des collections d’été avec des débardeurs et des températures négatives, sous la pluie par deux degrés, ou pour grimper en haut d’une montagne en plein cagnard.

 

Ardéchoise d’origine, comédienne, elle consacre de plus en plus de temps à sa passion : la danse. Elle vient de réaliser des pubs pour Cartier ou dernièrement L’Oréal, où elle accompagne Céline Dion. Mais quoiqu’il en soit depuis 10 ans, elle s’est toujours arrangée dans son emploi du temps pour être avec nous dans nos shootings.

 

Nous voulons ici lui dire un grand merci pour la belle personne qu’elle est.

 

Photos ci dessous  copyright Jean Luc PETIT

Make-up : Fred BOUFFET

Cardigan H19APAR20

Robe H19APAR18

Top H19ADOU31

Cardigan H19ADOU28 pantalon H19ADOU20

Top H19AMEX28 

Top H19AMAT23

Robe H19AAUS18

Eté 19

Eté 19

Eté 18

Hiver 18

Hiver 18

Hiver 18

Hiver 18

Hiver 18

 

S’abonner au magazine et/ou abonnez vos amis

Accès à la collection Automne Hiver 2019 – Eshop Retour à l’accueil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*