AVENTURES DES TOILES MET FIN À SON AVENTURE.

 

AVENTURES DES TOILES MET FIN À SON AVENTURE.

 

Il y a plus de vingt ans, nous fondions la belle marque AVENTURES des TOILES.

 

Le succès fut grandissant, reconnu, et nous recevons encore à chaque collection, à chaque newsletter, des encouragements et des félicitations pour notre travail, notre créativité et notre concept si différent de la normalité dans laquelle se trouve la mode aujourd’hui.

 

Historiquement distribuée dans les boutiques multimarques de nos revendeurs indépendants souvent en centre-ville, ces détaillants se battent redoublant d’efforts pour maintenir leur activité et notre collaboration.

Hélas, face à un marché en pleine mutation et en déclin, nous constatons avec consternation et impuissance la fermeture progressive de ces magasins tant en France qu’à l’étranger, provoquant ainsi l’étiolement d’un modèle de distribution qui a pourtant longtemps été prospère.

 

Alors que dans le même temps, dans nos magasins à l’enseigne AVENTURES des TOILES, chez nos affiliées ainsi que sur notre E-shop, vous, clientes-ambassadrices plébiscitez la marque avec ferveur et enthousiasme, contribuant ainsi à soutenir la dynamique de ce pan d’activité.

 

Pour préserver la marque et assurer son nécessaire développement, nous avons en vain recherché depuis plus de 2 années des appuis financiers indispensables à l’ouverture de nouvelles boutiques AVENTURES des TOILES. Mais le textile-habillement est actuellement un secteur gravement délaissé par le monde de la finance qui s’en détourne ; et, nous n’avons pas réussi à convaincre ni banques ni investisseurs pour accompagner notre stratégie commerciale.

 

AVENTURES DES TOILES est une petite entreprise de passionnés, dont on peut affirmer une énergie, une combativité, un savoir-faire et une créativité remarquables et rarement égalées. Aussi, après avoir remué ciel et terre, après avoir travaillé comme jamais en investigations acharnées ; c’est avec une infinie tristesse qu’il faut nous rendre à l’évidence. Nous ne pouvons plus continuer ainsi et avons décidé de mettre un terme à notre activité en l’état.

 

Nous vous remercions du fond du cœur pour nous avoir suivis, encouragés, soutenus au cours de toutes ces années de collections inventives tournées vers le plaisir et le confort d’être portées, de vous rendre toujours plus belles et heureuses. Milles mercis à vous de nous avoir permis de vous enchanter.

 

Cette interruption coïncide avec la période des SOLDES. Nous vous laissons profiter dès maintenant de nos remises exceptionnelles allant de – 60 à – 70%, suivant les stocks disponibles dans toutes nos boutiques AVENTURES des TOILES, chez nos affiliées, sur notre Shop ou au magasin d’usine.

 

Toute l’Équipe d’AVENTURES des TOILES

42 Comments

  1. LAVALETTE MICHELE

    JE REGRETTE QUE VOUS ARRETIEZ
    J ADORE VOS COLLECTIONS
    LES COULEURS DANS CE MONDE QUI NE PORTE QUE DU NOIR
    BRAVO A VOUS TOUS
    NOUS VOUS REGRETTERONS

  2. Paoli marie-cecile

    Quel dommage. Vous ne pouvez pas continuer ?j’aime beaucoup vos collections. J’achète des vêtements aventure des toiles depuis 2003. Je fais de la peinture moi-même depuis 14 ans. Vous avez tout mon soutien. Marie-Cecile paoli

  3. gabriel et bernadette bronner

    Beaucoup de regrets,j’étais toujours en admiration et continue de porter vos vetements avec un grand plaisir.Merci aussi aux remarquables vendeuses Bernadette B

    • merci pour tous vos compliments et effectivement nous avons ( avions!!) des équipes au top, trés impliquée. merci du fond du coeur.

  4. quel dommage . cela fait des années que je porte vos vêtements avec plaisir. Vous allez beaucoup me manquer

  5. Bon courage

  6. Quelle déception. Cette marque va beaucoup manquer. Quel plaisir de porter vos vêtements aux couleurs vives, toujours très bien taillés. Ils étaient beaux et nous étions bien dedans !
    Bon courage. Beaucoup de tristesse et de regrets.

  7. Bonjour Quel dommage que votre activité prenne fin ! Vos modèles sont originaux, hors mode donc indémodables, colorés, composés de beaux tissus, avec des coupes parfaites, bref tout ce que j’aime. Je vais vraiment vous regretter et je ne dois pas être la seule. Merci en tout cas pour vos magnifiques créations que je garderai longtemps.

    • Un grand merci à vous pour votre message . Pensez à nous lorsque vous porterez vos pièces Aventures des toiles . Bien à vous et merci

  8. Un grand merci à vous pour votre message . Pensez à nous lorsque vous porterez vos pièces Aventures des toiles . Bien à vous et merci

  9. Madeleine PAVOT

    Je ne peux qu’abonder dans le sens des précédents messages! Je découvre l’arrêt de la marque ce soir et suis bien déçue…quel dommage! J’adore vos modèles toujours colorés et confortables, les vestes, pulls, t-shirts, robes, pantalons, jupes ou bermudas, bref j’ai tout aimé….
    Merci et bonne chance à vous.

    • UN grand merci à vous pour votre copmmentaire . Merci pour tous ces compliments qui nous vont droit au coeur et merci pour votre fidelité pour notre maison. bien à vous. belle et bonne journée

  10. Isabel Ferran

    C’est vraiment dommage… j espère que peut être avec un model de vente en primeurs… comme TwoThirds fait depuid Barcelona, vous puissiez un jour tjd exister.
    Jadore et j porte plein de vêtements de votre marque achetés a Sabadell, Sitges, en Espagne… Montpellier, Lourmarin, Paris…

    • Merci pour votre message . Je serai curieux d’en savoir un peu plus sur le principe de two thirds car je suis trés intérressé par ce style d’expérience. si vous pouvez avoir la gentillesse de me décrire un peu le système et ce que vous trouvez bien, je suis vraiment preneur .. merci en tout cas . belle et bonne journée. Francois Gadrey Fondateur et directeur artistique Aventures des Toiles

  11. VUILLEMENOT LUCIENNE

    Quel dommage !

  12. Bénédicte M.

    Bonjour Mr Gadrey,
    Quelle dommage et quelle déception , j’adorais votre marque, je vous souhaite de rebondir car avec vos modèles toujours originaux vous avez contribué à notre bien être, quel plaisir de porter vos vêtements. Je vous apporte à vous et votre équipe tout mon soutien pour cette période qui doit être difficile pour vous.
    Chaleureusement.
    Bénédicte M.

  13. martine varney

    Quelle tristesse !
    J’adorais votre association couleurs et art qui faisait votre originalité et tranchait avec la tristesse d’une grande partie des vêtements actuels qui se concentrent autour du noir
    Comment vous remplacer ?
    Pourquoi n’avoir pas fait appel à vos clientes pour vous aider comme celà se fait beaucoup actuellement, j’y aurais participer avec plaisir pour préserver votre concept…

  14. Fidèle client depuis vos débuts je n’ai malheureusement pas eu de mail pour me prévenir et rejoindre ma boutique en Avignon où les vendeuses étaient devenues presque des amies. Je suis passée par hasard aujourd’hui et je suis très triste …
    De si beaux articles de si belles œuvres d’art et une qualité de couture d’exception
    Vous auriez dû alerter davantage c’est trop dommage et je n’ai même pas eu l’occasion de venir acheter pour la dernière fois des articles à ma taille faute d’info
    Quelle tristesse artistique humaine je pense à tous : artistes stylistes couturières vendeuses … J’ai adoré vos revues et m’habiller avec vos œuvres mm si c t cher

  15. Quel beau message de départ! Quelques larmes…
    Effectivement nous vous regretterons mais je suis persuadée que cette expérience va laisser place à quelque chose d’encore plus beau.
    Merci de nous avoir enchantées toutes ces années <3

  16. Joëlle Sauvage

    Je porte vos modeles depuis votre création. Je ne connais pas d’equivalence, d’autant que je peins depuis 40 ans!
    Imaginez ma collection et ma tristesse à l’annonce de sa fin.
    Je rebondis sur les commentaires précédents pour vous demander de ne pas abandonner votre principe original et unique. Pourquoi pas créer réfléchir à un autre système de vente type Two Thirds, à savoir vente avec precommande.
    Nous ,clientes Aventures des toiles, connaissons bien vos produits, avec quelques boutiques éphémères pour les essayages, nous pourrions passer commande et attendre que vous produisez . Ne laissez pas tomber!

  17. Bonjour, je suis une fan d’Aventure des Toiles depuis le début. Il n’y a pas de magasins Aventures des Toiles sur mon île de la Réunion mais, je me suis toujours débrouillée pour vous suivre. J’adore l’idée de porter des toiles, j’adore les couleurs, le dynamisme de vos lignes. Je suis bien triste que l’aventure s’arrête.
    J’espère que vous pourrez dans un an ou deux reprendre votre activité et rebondir. Je croise les doigts. Bon courage.

  18. Très triste d’apprendre la fin d’Aventures des toiles. J’aime tellement porter vos vêtements qui sont originaux, colorés et de qualité. Ce concept inédit d’associer un créateur à une collection m’a permis de découvrir des artistes talentueux et j’étais très fière de porter ces vêtements en ayant un peu l ‘impression de défendre leur créativité. J’espère que vous pourrez continuer l’aventure vers de nouvelles étoiles, au plaisir de les retrouver.

  19. Hier soir, avec beaucoup de nostalgie et tristesse, j’ai compté ma collection Aventures des Toiles: plus de 70 pièces, y compris 5 doudounes et 4 manteaux.
    J’ai même retrouvé une robe d’été avec son sac assorti achetés il y a 15 ans dans une boutique lyonnaise qui n’existe plus! Robe qui est toujours belle, malgré le temps passé.
    Vos créations m’ont suivi partout dans le monde, j’ai offert des pièces AdT à des amies d’ailleurs qui les ont énormément apprécié. La dernière doudoune (hiver 2019 -2020 Billet doux) a fait pas mal d’envieux cet hiver.
    Certaines collections j’aurais aimé les avoir en entier, d’autres , j’ai moins aimé – simple question de goût- mais j’ai toujours apprécie la grande qualité du travail et l’originalité.
    Cette fin d’aventure est triste, mais sachez ( faible consolation !) que vos créations indémodables et d’une grande qualité vont survivre pendant des années avec l’espoir qu’un jour l’aventure va reprendre . Et vont raconter l’histoire « Aventures des Toiles » en attendant la suite…..

    Bon courage à toute l’équipe Aventures des toiles et un grand merci.

  20. perujo dolores

    Je suis très déçue. J’adore vos modèles, vos thèmes et vos couleurs. J’espère que 2020 apportera une lueur d’espoir…on ne sait jamais…bonne continuation à toute l’équipe et aux super vendeuses…

  21. Tellement déçue de cet arrêt, ce concept était si original ça fait presque 20ans que je vous suis…Toutes ces couleurs vont me manquer
    J’espère dans l’avenir que vous pourrez trouver d’autres façons d’égayer la vie de tous les jours.

  22. Je vous ai découvert il y a 4 ans et quel plaisir de porter vos pantalons bien taillés et dans des matières ultra légères et confortables pour l’été. J’espère que vous trouvez tous de quoi faire perdurer votre savoir-faire.

  23. Quel gâchis. Voici le monde de l’uniformisation avec des marques qui se ressemblent alors que vos vêtements sortaient du lot avec de belles couleurs. Dommage que l’aventure se termine vous allez nous manquer !!!!

  24. kerdelo Billotte

    Quelle grande tristesse… Une marque comme aventure des Toiles, offrant créativité, qualité, originalité, il y en a peu. Vos vêtements vont me manquer, votre talent également
    Faites nous une belle surprise, revenez et nous reviendrons

  25. Je suis venue ces 2 derniers samedis au magasin d’usine du Creusot pour m’acheter des pièces que je pourrais porter encore pendant des années et me créer de beaux souvenirs avec Aventures des Toiles, malgré l’arrêt de la marque. Plus je recherche dans mes placards et plus je retrouve des vêtements de chez vous. Je vous ai suivis, je pense depuis le début. Vous avez permis à des personnes qui ne s’intéressaient pas forcément à l’art, de découvrir des artistes hors pair. Porter de tels vêtements est une expérience qui dépasse le fait de simplement s’habiller, nous avons été vos représentantes, celles des artistes et du travail d’excellence de vos équipes.
    Je vous souhaite à tous bon courage pour cette dernière journée et que vous puissiez tous retrouver des projets et une vie professionnelle à la mesure de vos qualités.

  26. Je vous suis depuis le début et je trouve ça triste que vous ayez fermé car vous aviez tellement de belles choses et on ne s’en lasse pas on les porte toujours avec grand plaisir
    J’ etais vraiment amoureuse de votre marque quel dommage je pense à toute l’équipe, bon courage

  27. Je suis très triste j’adorais aventures des toiles .
    Bon courage à l’équipe en espérant vous retrouver un jour ,je serais là.
    😰

  28. Pour moi aussi qui porte avec toujours un grand plaisir vos créations colorées ,je me sens toute triste !

  29. C’est avec une très grande tristesse que je découvre la fin de cette si belle aventure qui nous a tant fait voyagé, mis des couleurs et des matières dans nos vies, fait découvrir des artistes et des passionnés attachants. Aller dans votre boutique « Aventures de Toiles » de Metz, c’était comme changer d’univers, rentrer dans un cocon où l’on est chaleureusement accueillis, reconnus, embellis avec bonne humeur et écoute. C’était aussi la seule boutique où mon mari voulait toujours m’accompagner car c’était à chaque fois une découverte, un nouvel univers !
    Bravo du fond du cœur pour tout ce que vous avez fait et nous avez apporté à chaque saison et où l’on sentait à chaque fois votre passion, votre engagement, votre volonté de toujours innover, inventer, émerveiller, magnifier : c’est quelque chose de vraiment unique et qui va beaucoup nous manquer. Chaque nouvelle collection était attendue comme un événement.
    Bravo aussi aux personnes (particulièrement celles de la Boutique de Metz que nous connaissions très bien) qui ont su si bien représenter votre marque avec beaucoup d’envie, d’énergie et de chaleur humaine….et à qui nous n’avons malheureusement pas pu dire au revoir.
    A vous qui nous avez embellies et émerveillées, chouchoutées, nous vous souhaitons le meilleur du meilleur (et qui sait de revenir un jour autrement …!). Merci pour cette magnifique aventure de toiles humaines. Anne & Alain Ritz

  30. REININGER Valérie

    Bonjour,

    j’ai découvert avec stupéfaction et désolation la fermeture du magasin de Strasbourg. Dommage, vraiment. J’espère que vous aurez l’occasion de rebondir…
    Avez-Vous vendu tous vos stocks ou y a-t-il encore des articles disponibles quelque part ? (même des vieilles collections)

  31. Bonjour
    Quel gâchis cette fermeture d’une enseigne Française de qualité !
    Je suis inconsolable, ces vêtements me correspondaient parfaitement et je ne trouverai l’équivalent nulle part ailleurs.
    J’espère que vous pourrez reprendre l’activité un jour.
    Bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*